Les personnes porteuses de stimulateur cardiaque (pacemaker), de défibrillateur intracardiaque ou d’autre implant médical actif, ne doivent pas être traitées par électrostimulation. Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser l’électrostimulation pendant le premier trimestre de leur grossesse (abdomen/dos). Vous référer aux précautions à prendre dans le manuel d’utilisation. La tens est autorisée avec le port de matériel d’ostéosynthèse post-opératoire (clou, vis, broches…).
Suivez les recommandations de la personne responsable du traitement. De manière générale, la méthode tens haute fréquence (80 Hz) peut être utilisée sans limite de temps, mais une séance de stimulation doit durer au moins 30 minutes. La méthode TENS basse fréquence (2 Hz) peut provoquer des courbatures mais en principe, des séances de 20 à 45 minutes, jusqu’à 3 fois par jour peuvent être recommandées.
La TENS peut être utilisée pour le traitement de douleurs aiguës et chroniques. Vous reporter aux instructions générales à la section guide des programmes. Prenez contact avec la personne responsable du traitement si la cause d’un type de traitement a été modifiée.
Il est recommandé d’avoir une distance de 5 à 30 cm entre les électrodes.
Les électrodes auto-adhésives peuvent être utilisées durant 20 à 40 séances. Leur durabilité est fonction de la manière avec laquelle les instructions de soins et d’entretien sont observées. Consulter les instructions de soins et d’entretien fournies avec les électrodes.
La TENS est une méthode établie et largement documentée utilisée par les services médicaux depuis de nombreuses années.
Le Cefar TENS est très discret et compatible avec la plupart des activités.
Il est contre-indiqué d’utiliser le Cefar TENS en conduisant.
La TENS procure une sensation de fourmillements ou de vibrations comme un massage à l’endroit de la douleur. Si cette sensation était perçue comme douloureuse, l’utilisation de la neurostimulation serait contre-indiquée.
La neurostimulation ne doit pas être utilisée chez les porteurs de stimulateur cardiaque, chez les femmes enceintes, ni sur une plaie ou sur une peau abîmée.
Comme pour tout équipement électronique, il est interdit de plonger le stimulateur ou ses accessoires dans l’eau.
Le Cefar TENS dispose d’un courant 100% compensé. Cela signifie que le courant électrique ne créera aucune polarisation du tissu et que les risques de brûlure sont insignifiants même en cas d’utilisation prolongée ou en continu.
La plupart, il ne faut toutefois pas placer les électrodes sur les muqueuses et éviter la région du sinus carotidien (la face antérieure du cou), la tension artérielle pourrait être perturbée.
Demandez conseil à votre médecin en cas de doute.
Pour tout problème de fonctionnement veuillez consulter la partie dépannage (Chapitre 9) du manuel d’utilisation.
Si le problème persiste, envoyez-nous un mail directement à : support@DJOglobal.com